phone
Réserver

FAQ

Les sujets fréquents

Les réservations

Quelles sont les conditions générales de vente par internet ?

Les prix indiqués s’entendent par appartement et par nuit. Les prix n’incluent pas les taxes de séjour qui sont à régler sur place. Nous proposons plusieurs tarifs, lors de votre réservation vous serez informé des conditions de ventes de chaque tarif. Vous pouvez consulter également nos conditions de ventes dans notre rubrique « CGV ».

Comment gérer ma réservation ?

Sur le site www.myresidhome.com, cliquez en haut de page sur « Espace Client », puis sélectionnez l’onglet « mes réservations ». Cet espace répertorie l’ensemble des informations concernant vos réservations : dates, résidences, tarifs, remises. Pour modifier ou l’annuler une réservation, il vous suffit de cliquer sur le bouton « contact », puis renseigner l’objet de votre demande ainsi que votre message. Pour gérer une réservation Internet effectuée depuis un autre site que myresidhome.com, veuillez contacter directement la résidence.

Quelle est la fréquence des nettoyages d'appartement ?

Le nettoyage d'appartement est effectué avant votre arrivée. Au cours du séjour : un ménage quotidien est inclus pour les séjours < 5 nuits, un ménage bi-hebdomadaire est inclus pour les séjours de 5 à 27 nuits et un ménage hebdomadaire est inclus pour les séjours > à 27 nuits. A l’exception de Residhome Paris Opera et Residhome Arcachon Plazza (détails auprès des résidences). Un nettoyage d'appartement supplémentaire est disponible à la demande (option payante : grille tarifaire disponible en réception). Les appartements doivent être rendus propres à la fin du séjour, en « bon père de famille ».

Comment réserver mon logement sur Internet ?

Vous pouvez effectuer votre réservation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le site www.myresidhome.com ou bien par téléphone au 0 825 36 34 32 (0,15 € TTC/min + prix d’un appel) ou en appelant le +33(1)53233838 depuis l'étranger. Pour réserver votre apparthôtel, vous pouvez directement sur la page d’accueil du site, sélectionnez dans le bandeau de réservation en haut : votre destination, vos dates de séjour et le nombre des personnes, puis cliquez sur "Rechercher". Vous êtes alors dirigé vers notre moteur de réservation et nos tarifs. Une fois que vous avez sélectionné votre résidence et que vous vous trouvez sur sa page de présentation, vous pouvez alors poursuivre votre réservation en cliquant sur le bouton « réserver ».

Je ne souhaite pas régler mon séjour sur Internet, y-a-t-il d'autres alternatives de paiement ?

Oui, en effectuant votre réservation auprès de la centrale de réservation au 0825 36 34 32 (0.15 euros TTC/mn), vous pourrez régler votre séjour par chèque ou par virement bancaire.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement de vos séjours est réalisé par le biais de la plateforme de paiements Paybox, certifiée conforme au Standard PCI/DSS (Payment Card Industry/ Data Security Standard) par VISA et MasterCard. Cette certification spécifie l’application de règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données cartes bancaires des détenteurs, transmises lors des transactions de paiement.

Est-il possible de réserver mon logement directement auprès de la centrale de réservation ?

Oui, il vous suffit de contacter le 0825 36 34 32 (0.15 euros TTC/mn).

Le site Internet n'accepte pas plus de cinq appartements par réservation. Comment puis-je faire pour en réserver d'avantage ?

En contactant la centrale de réservation au 0825 36 34 32 (0.15 euros TTC/mn) ou directement la résidence concernée.

Qu'entendez vous par 'acompte en ligne' ?

Pour toute réservation d'un séjour de 28 nuits et plus sur le site Internet, un acompte minimum de 25% du montant total du séjour vous sera demandé.

Mon séjour se chevauche entre une période de basse et de haute saison, comment se calcule le prix ?

Le tarif prendra en compte automatiquement la période du séjour se déroulant sur la basse saison et celle se déroulant sur la haute.

Quels sont les moyens de paiement acceptés dans les apparthotels commercialisés sur MyResidhome.com ?

De nombreux moyens de paiement sont acceptés selon les établissements pour régler votre séjour : cartes bancaires Visa, Mastercard et American Express, JCB, Chèques Vacances... Rapprochez-vous de votre apparthôtel pour découvrir la liste complète des moyens de paiement acceptés.

L'arrivée/l'accueil

Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

Vous pouvez prendre possession de votre appartement à partir de 15h le jour de l’arrivée. Les clés devront être rendues avant 12 heures le jour du départ.

Quels sont les horaires d'accueil de ma résidence ?

Les horaires d'accueil de chaque résidence vous sont communiqués dans votre mail de confirmation de réservation. Dans ces plages horaires, notre équipe de réception aura le plaisir de vous remettre en main propre les clés de votre appartement. Les arrivées en dehors de ces plages horaires sont possibles 24h/24 et 7j/7 (voir ci-dessous).

Comment accéder à mon appartement en dehors des heures d'accueil ?

Si vous arrivez en dehors des heures de réception, la résidence vous communiquera directement les codes d’accès nécessaires et la procédure à suivre. Une enveloppe à votre nom sera placée dans le coffre situé à l'accueil de la résidence. Le code du coffre vous sera transmis par mail. En cas de problème, un numéro d’urgence est indiqué sur place.

Les résidences disposent-elles de digicode et si oui comment me procurer le numéro lors de mon arrivée ?

Auprès de la réception de la résidence, au bureau d'accueil.

Les prestations sur résidence

Quels sont les services et prestations disponibles ?

Chaque résidence propose un ensemble de services et prestations inclus ou à la carte, tels que : réception, bagagerie, accès Internet, petit-déjeuner, ménages, kit linge, laverie, parking, salle de réunion, etc. Vous trouverez le détail sur les pages de présentation propre à chaque résidence.

Quels sont les horaires de service de petit-déjeuner ?

Les horaires du service petit-déjeuner sont propres à chaque résidence. Ils sont indiqués dans la note d’informations disponible dans les chambres.

Existe-t-il un supplément pour les animaux ?

Un supplément par nuit sera facturé pour tout séjour. Seuls les petits animaux domestiques sont acceptés chez MyResidhome.

Quelles sont les prestations payantes ?

Les ménages supplémentaires (ménage quotidien : lit refait, poubelles vidées, salle de bain nettoyée et asséchée, serviettes de toilettes changées / ménage supplémentaire : changement de linge, aspiration, nettoyage, depoussièrage des sols et des meubles dans toutes les pièces, désinfection des sanitaires, poubelles vidées / ménage complet : remise en état complète du logement), le petit déjeuner (tous les jours sauf dimanche et jours fériés), le parking...

Les conditions d'hébergement en apparthotel

Dans le cadre d'un long séjour, est-il possible de louer un appartement pour une année ou plus ?

Oui

Les résidences acceptent-elles les petits animaux domestiques ?

Oui les petits animaux domestiques sont les bienvenus dans nos résidences hôtelières moyennant un supplément.

Les draps et les serviettes sont-ils fournis ?

Oui et changés chaque semaine.

Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix du séjour ?

Non le petit déjeuner est en supplément sauf accord spécifique.

A partir de quelle heure peut-on prendre le petit-déjeuner ?

A partir de 7h00 sauf disposition spécifique de la résidence.

Quel équipement mettez vous à disposition dans l'espace cuisine ?

Le coin cuisine comprend un micro-ondes, un réfrigérateur, une plaque chauffante et tous les ustensiles de cuisine usuels (poêle, casseroles, couverts...) et d'une bouilloire. Les apparthotels 4 étoiles sont équipés pour la plupart d'une machine à expresso et d'un kit d'accueil entretien.

Le parking est-il compris dans le prix du séjour ? Est-il situé à l'extérieur ou à l'intérieur de la résidence ?

Le parking est une prestation payante. Le tarif est consultable sur le site Internet. Il est en général couvert, cela est précisé sur la fiche descriptive de chaque résidence.

Le ménage est-il compris dans le prix du séjour ?

Le ménage est effectué de façon hebdomadaire et inclus dans le prix du séjour. Si vous le souhaitez, le ménage peut être fait tous les jours. Voir les tarifs sur le site Internet.

Que dois-je faire en cas de dégradation involontaire de mon logement ?

En faire part au bureau d'accueil ou à la réception dans les meilleurs délais.

Les départs

Ai-je la possibilité de prolonger mon séjour et décaler ma date de départ ?

Oui en accord avec l'équipe sur place et selon la disponibilité.

Conditions d'annulation

Comment annuler un séjour qui a déjà été payé ?

Vous pouvez annuler votre séjour selon les conditions générales de vente en appelant la résidence ou la centrale de réservation et en confirmant impérativement par écrit (fax, lettre ou email).

Divers

Comment peut-on bénéficier des tarifs sociétés proposés par MyResidhome ?

En rejoignant la rubrique «« Solutions Pro » du site internet ou en appelant le service client au 3220 - Dites MyResidhome (service gratuit + prix d’un appel).

Qu'entendez vous par 'apparthotel' ?

Comme l'association des deux mots « appartement » et « hôtel » le laisse entendre, « Apparthotel » signifie établissement où l'on loue des appartements (studios, 2 ou 3 pièces) meublés et équipés, et dotés de services type hôtelier inclus ou en option.

Disposez vous d'apparthotels à l'étranger ?

Pas à ce jour mais il est envisagé un développement international à moyen terme.

Y-a-til une taxe de séjour ?

Certaines résidences sont effectivement soumises à la taxe de séjour imposée par les communes concernées. Elle vous sera re-facturée.

Assurez vous un service de location de voiture directement depuis la résidence ?

Pas pour l'instant mais vous bénéficiez de tarifs préférentiels.